Un bon référencement web est incontournable pour générer du trafic sur votre site. La majorité des internautes se contentent en effet de cliquer sur les liens affichés dans la première page de résultat de leurs moteurs de recherche.
Il faut distinguer deux techniques différentes et complémentaires
Le Search Engine Optimization (SEO) consiste à optimiser son référencement pour les moteurs de recherche. On parle de référencement naturel, à la différence du référencement payant (SEA).
Aujourd’hui, plus moyen de tromper les moteurs de recherches. Pour qu’ils référencent correctement votre site vous devez respecter des règles précises. En voici quelques une :
Plus de 300 critères techniques sont analysés aujourd’hui par les robots Google afin de déterminer le référencement de chacune de vos pages.
Pour approfondir, vous pouvez consultez ces articles sur notre blog :
Les tentatives pour tromper le référencement de votre site par des méthodes différentes entraîneraient les foudres de Google qui n’hésitera pas à vous punir lourdement dans son référencement.
Le référencement naturel résulte donc du contenu que vous proposez et des technologies mises en œuvre.
Chez Ginette, nous utilisons des outils spécialisés dans la mise en place et la vérification de toutes ces règles techniques, ce n’est pas une option !
Le Search Engine Advertising (SEA) est un référencement payant. Vous allez rémunérer les moteurs de recherche afin que l’internaute qui recherche un mot clé que vous avez défini voit une annonce de votre site parmi les premiers résultats. Le plus connu aujourd’hui est Google Adwords, mais ce n’est pas le seul (Bing Ads par exemple).
Avantage : c’est immédiat, dès que vous mettez en place votre stratégie de mots clés payante vous apparaissez en tête.
Chez Ginette nous vous accompagnons sur la mise en place de stratégie SEA,